Comment agrémenter un petit balcon

Un balcon fleuri est très beau à voir. Ça donne envie de prendre un café, de lire un bouquin et d’inviter les amis partager ce plaisir !  Faites comme votre Mami décorez votre balcon par des fleurs de toutes les couleurs. Ces idées vont vous permettre de créer un agréable coin de détente. C’est très facile. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un décorateur pour créer votre coin de paradis. Allons-y !

D’une manière générale, les balcons sont peu spacieux ce qui induit de nombreuses contraintes. Mais, cela ne doit pas vous décourager. Les solutions existent pour créer un joli petit balcon. Voici ce que nous vous proposons :

Les jardinières et les pots de fleurs sont incontournables

Misez sur les fleurs et les plantes. Vous trouverez toujours où les mettre. La verdure et les fleurs de toutes les couleurs rendent votre balcon plus accueillant et plus vivant. Décidez d’abord, quelle ambiance souhaitez-vous créer : zen, classique, moderne etc. Déposez beaucoup de jardinières et de nombreux pots sans négliger le critère accessibilité. Evitez, par exemple d’obstruer le passage entre la baie vitrée et la petite table de votre jardin. Et surtout réfléchissez bien avant d’acheter vos plantes. Il faut d’abord, s’assurer qu’elles peuvent s’adapter à leur nouvel environnement. Par exemple, si votre domicile se trouve dans une région très froide, alors il est inutile d’opter pour des fleurs exotiques car elles ne supporteront pas le gel. Les formes et les couleurs doivent être en parfaire harmonie. Ne négligez pas cette astuce à la fois simple et très importante. Pensez aussi à décorer votre extérieur par des plantes aromatiques comme le basilic, l’origan et le persil. Ils sont très faciles à planter et ils dégagent une odeur fraîche très agréable. Si votre balcon est suffisamment spacieux et si vous aimez le jardinage alors n’hésitez pas à mettre en place un mini-potager. Cultiver des fraises et des tomates cerises et une très bonne idée.

L’aménagement

La verdure apaise l’esprit et donne une sensation de gaité et de joie. Si vous avez bien réussi à donner une vie à votre balcon, il vous reste de bien l’aménager pour le transformer en un agréable espace de vie. Le choix du mobilier est très important. Vous devez choisir des meubles légers et faciles à ranger pour ne pas encombrer votre espace et pour ne pas bloquer la circulation. Créez par exemple, un coin repas et ce, en utilisant une table pliable. Entourez-la, par des petits poufs colorés. Ça permet d’instaurer une ambiance cosy. Si vous avez encore suffisamment d’espace, vous pouvez utiliser un joli coffre et l’utiliser pour le rangement de certains trucs. Choisissez le style et la couleur en fonction de l’ambiance que sous désirez créer.

 

Post Author: change_deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *