Pour une décoration florale, optez pour les plantes dé-stressantes

L’adaptation aux changements auxquels nous faisons face est l’essence même de la vie. Pour pouvoir avancer, l’individu fait face à des tensions. Mais le jour où l’organisme ne trouve pas son équilibre entre « tension-décompression », cela devient un problème.

Les capacités à réagir défaillent un peu (concentration, prise de décision…) et la récupération est moins efficace (difficulté de se reposer et de dormir la nuit…). La solution idéale pour nous aider à combattre cet état de tension qu’on n’arrive pas à résoudre, c’est les plantes, elles nous aident à récupérer et nous soutiennent dans l’action.

Les plantes : un remède efficace pour déstresser

En plus de son odeur rafraichissante, la lavande est idéale pour calmer les spasmes, détendre les muscles et les tensions. Mettez y un bouquet en centre de table, dans le hall ou dans le salon, pour que toute la famille et les invités puissent profiter de cette agréable odeur et de ses bienfaits.

Aménager un petit coin dans son balcon pour y planter du thym est à la fois utile et agréable. On peut s’en servir pour en faire des infusions ou tout simplement le humer en sirotant une tasse de thé et profiter du soleil.

Pour les petits espaces, et qui veulent tout de même avoir le maximum de variantes de plantes, le mur floral est une astuce parfaite.

Posez sur le mur du hall ou du balcon cette composition de plantes aromatiques pour vous en servir en cas de besoin.

Quel que soit le type de plantes, avoir un peu de verdure entre ses 4 murs est toujours agréable. N’hésitez pas à varier et surtout renseignez-vous pour les plantes d’intérieur et leur entretien. Veillez à ce qu’ils soient exposés au soleil et à les arroser en quantité nécessaire, ni trop ni pas assez. Juste ce qu’il faut.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Post Author: change_deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *