Le garage, une pièce à part entière et souvent mal exploitée

Une fois n’est pas coutume, nous allons nous intéresser à la pièce de prédilection de ces grands garçons, là où ces messieurs rangent, sans doute le seul amour de leur vie (leur voiture), là où ils peuvent faire semblant de bricoler alors que réellement ils cherchent à éviter toute présence féminine, là où justement votre seule présence peut provoquer un véritable cataclysme. Vous l’avez sans doute bien compris, je veux, bien évidemment, parler du fameux garage.

Espace multifonctions

La première mission d’un garage consiste  à abriter votre véhicule qu’il soit à 2, 4 ou 12 roues si vous possédez un char d’assaut. Mais un garage n’est pas un vulgaire abri pour véhicules, c’est aussi un espace multifonctions par excellence ou l’on doit stocker, ranger et bricoler à son aise.

Libérez l’espace au sol et investissez les espaces en hauteur

Il faut optimiser le moindre centimètre carré mis à votre disposition. Pour cela des centaines de possibilités existent. Des panneaux muraux ou des systèmes de structures modulables à fixer aux murs ou à poser permettent à tout le monde, bricoleur ou pas, de transformer vos murs en espace de rangement.

Créer des zones de rangement

Pour se retrouver facilement dans vos espaces de rangement, nous vous recommandons de créer des zones distinctes afin de regrouper vos affaires par genre ou par fonction.

Fignoler la décoration

Une décoration sur le thème de l’automobile n’est pas toujours obligatoire mais il est nécessaire de s’occuper du sol avec un matériau de préférence antidérapant et facilement nettoyable. Un bon éclairage est indispensable pour bricoler.

 

 

Post Author: change_deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *