Un beau jardin décoré

Donnez vie à votre jardin grâce à ces idées originales !

Vous avez un jardin spacieux mais vous avez du mal à l’exploiter et vous manquez vraiment d’idées ? Vous êtes alors sur la bonne adresse ! Nous avons testé pour vous des astuces originales pour décorer votre espace extérieur (jardin ou terrasse) avec les moindres coûts !

Des pots géants faits avec des vieux pneus

C’est la meilleure astuce pour recycler les pneus usagés. De plus, ils remplacent parfaitement les pots commercialisés couteux et pas trop créatifs.

Il est préférable de planter des fleurs aux couleurs gaies qui riment surtout avec la coloration choisie pour les pneus.

recyclage des pneus et les transformer en pots

Coin pour la terrasse, conçu par des palettes !

Les fameuses palettes ont, de nos jours, le vent en poupe et on les voit presque dans tous les coins de la maison et pas uniquement dans les usines (bibliothèque, table basse, lit, etc.). Et voilà, qu’elles commençaient déjà à envahir le jardin et la terrasse pour les embellir et leur ajouter une touche d’originalité.

palettes revisitées

Les lanternes : pour un jardin tout droit sorti d’un conte de fées

Simples mais efficaces ! D’ailleurs, rien de mieux que ces lanternes de jardin pour illuminer vos soirées estivales et leur procurer une touche d’intimité et de magie.

Sinon, il est préférable de choisir ce genre de lanternes, à l’intérieur de lesquelles ont met des bougies et pas celles avec des lampes à incandescence. C’est plus beau à voir et ça permet de minimiser la consommation d’électricité.

illuminer son jardin par les lanternes à bougies

Tapis ethniques pour le jardin

Les tapis, ce n’est pas seulement pour l’intérieur ! Le jardin a également le droit de s’habiller avec de jolis tapis. Les goûts diffèrent mais personnellement je préfère de loin les tapis ethniques qui reflètent une culture bien déterminée. Sur le marché et pour les tunisiens, on trouve les tapis berbères « margoum », les tapis synthétiques et imperméables qui peuvent être mouillés ou lavés sans problème appelés « Kiés ».

tapis extérieur en plastique

Post Author: change_deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *