Une maison toute fraiche

La meilleure façon d’aéré sa maison est de laisser entrer de l’air frais sans parfums synthétiques ou chimiques ! Certes, cela est possible simplement lorsqu’il fait beau temps dehors.

Voilà quelques idées de senteurs naturelles pour rendre votre espace de vie plus agréable.

Les diffuseurs d’huiles essentielles

 

 

Remplissez d’eau votre diffuseur naturelle, versez quelques gouttes d’huile essentielle et allumez-les. Le diffuseur crée un brouillard fin qui porte l’odeur des huiles essentielles dans votre maison.

Le vinaigre pour bien nettoyer

 

 

Se débarrasse des odeurs désagréables dans votre maison ne se limite pas à les couvrir. Une bonne séance de nettoyage est généralement suffisante pour éliminer la source de mauvaises odeurs. Passer une éponge trompée dans du vinaigre de citron pour un max de propreté et de fraicheur.

Autre astuce pas chère

 

 

La salle de séjour est une pièce qui est équipée par des tissus et de matières variées : bois, rideaux, tapis, canapé, nappe, article de décoration, etc. Par ailleurs, avant d’avoir de la visite, il suffit de remplir une petite bouteille avec de l’eau, un peu de bicarbonate de soude et votre huile essentielle préférée. Bien agiter et utiliser comme pulvérisateur pour désodoriser votre sofa et vos petits coussins.  La lavande est un choix naturel en raison de ses propriétés apaisantes, mais les agrumes comme le citron, la mandarine, l’orange sauvage et le pamplemousse se marient bien avec une ambiance positive et chaleureuse.

De la verdure pour dépolluer

 

 

Les plantes en pot ne sont pas seulement pour faire joli ou donner une ambiance « green ». Ils sont également des purificateurs d’air. Certains des meilleurs sont les palmiers, les orchidées et le lys de la paix.

La chambre à coucher

 

 

Remplissez des petits coussins de graines de lavandes et accrochez-les à votre tête de lit ou même mettez-les dans l’étagère de votre table de nuit ou dans votre dressing. Vous serez bercez pendant des années par l’effet magique de ces petites graines qui apaisent votre esprit et votre sommeil.

Post Author: change_deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *