Les miroirs et les couleurs claires ravivent votre intérieur

 

La lumière donne de l’énergie et rend votre espace plus vivant. Les couleurs ravivent votre intérieur encore plus. Vos amis aiment bien passer vous voir et vous vous sentez bien à l’aise chez vous. Voici quelques astuces pour rendre votre espace agréable et plein de vie !

Des meubles et des articles de décoration blancs

Les couleurs claires reflètent bien la lumière. Si votre salon est sombre et si vous désirez le rendre plus gai alors pensez à acheter quelques meubles et quelques articles de décoration blancs : des chaises, un fauteuil, des vases, des poufs. N’hésitez pas à peindre l’un des murs. Choisissez une teinte claire comme le beige, le pastel. Vous pouvez également utiliser une couleur chaleureuse comme le jaune clair par exemple.

 

Bien choisir le couleur du sol et du plafond

Peindre le plafond par une couleur blanche légèrement brillante suffit pour réfléchir la lumière. Cette idée est très pratique ne la négligez pas. En ce qui concerne le sol éviter les teintes sombres ils donnent l’impression que l’espace est réduit et rendent la chambre moins volumineuse. Optez plutôt pour une couleur naturelle. Un carrelage simple, un beau parquet et des tapis unis ou à motifs géométriques donnent un effet sobre mais très élégant.

Le miroir, l’astuce l’élément incontournable

Les miroirs offrent deux avantages : ils reflètent la lumière naturelle et agrandissent la pièce. Choisissez un beau miroir et mettez-le au bon emplacement. Vous pouvez le mettre au-dessus d’un élément et sur cet élément vous pouvez mettre une vase en céramique contenant un très joli bouquet de fleurs. Le résultat est magnifique. Si les murs de votre pièce sont déjà trop chargés alors pensez à utiliser ces éléments : les miroirs sans tain, les meubles et les stickers miroir.

 

 

 

 

 

 

Post Author: change_deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *