Personnaliser la chambre d’enfant sans se ruiner

Changer la déco de la chambre d’enfant est désormais chose facile avec toutes les idées dans les foires d’expositions les shows room. On en voit de toutes les couleurs et parfois à des prix exorbitants. Donc, si vous voulez juste personnaliser la chambre de votre enfant, qui ne veut plus des nounours et de l’ambiance de déco bébé, à petits prix nous avons collecté pour vous plusieurs astuces et idées. Dorénavant, c’est possible de changer de déco sans se ruiner.

Réaménagement des espaces en fonction de l’âge

Plusieurs parents en attendant l’arrivée de leur bébé, prennent des accessoires, peignent la chambre de couleurs vives, achètent des lits de bébés. Mais lorsque l’enfant grandit, cet atmosphère ne lui correspond plus vraiment.

En effet, la chambre d’un petit garçon de 3 ans n’est pas que celle d’un jeune de 12 ans. Ses goûts changent ses besoins aussi. A 3 ans il a plus besoin d’un coin jeu et espace de créativité. Alors qu’à 12 ans, il a besoin d’un coin bureau. S’il fait de la musique il aura besoin d’un endroit pour son instrument de musique préféré… Pareil pour les jeunes filles, à 3 ans, la petite fille a besoin d’un endroit pour mettre sa maison de poupée, sa petite cuisine et la table où prendre le café avec ses poupées. Mais à 12 ans, nous sommes face à une jeune demoiselle qui a besoin d’un coin pour mettre ses bijoux, colliers et bracelets, d’un endroit pour son bureau …

Conseils de réaménagement à petits prix

Plusieurs idées vous permettront d’obtenir une chambre qui lui correspond le plus. Il serait utile de lui demander son avis sur les couleurs, les accessoires et les meubles.

Il faut pour cela commencer à enlever tous les éléments décoratifs pour bébés. Commencez par les tétines, les petits poupons et les nounours (sauf si votre enfant désire garder un doudou).

Premier conseil pour les jeunes parents, veillez à acheter des lits ajustables pour ne pas avoir à en acheter un nouveau lorsque votre enfant grandisse. Vous n’aurez qu’à lui donner un coup de peinture pour le rafraichir et avoir l’impression de changement.

La peindre dans des couleurs neutres et moins enfantines. Optez vers des couleurs pastel, gris, beige… Si nous prenons l’exemple de cette chambre, il suffit juste de changer les couleurs des murs et nous obtenons une chambre de jeune fille.

Accessoiriser la chambre par des objets achetés dans des brocantes.

Mettez sur l’un des murs du papier peint graphique ou poser des stickers.

 

Post Author: change_deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *