Relooker son intérieur à moindre coût grâce au revêtement de sol

Des envies de changements vous prennent au niveau de votre déco d’intérieur ? Nous avons la solution pour vous. Il suffit de poser un revêtement de sol pour donner de l’éclat ou un côté chaleureux à votre intérieur.

Vous avez le choix entre le vinyle imitation parquet et celui imitation carreaux de ciments. Ce dernier est très en vogue ces temps-ci.

   

Changer de sols sans trop dépenser

Les revêtements vous permettent d’égayer votre intérieur sans entamer de gros travaux couteux. C’est facile comme bonjour. Vous n’avez qu’à bien choisir le type de revêtement à poser et suivez les consignes d’utilisation et de sécurité figurant sur la notice du produit utilisé.

Comment poser un revêtement de sol souple en rouleaux ?

Assurez-vous que le support est propre, veillez à le dépoussiérer ou à le lessiver.

Il faut que le support soit totalement sec, toute trace d’humidité ou de gras sera identifié et traité avec le traitement adéquat.

Après avoir délimité l’endroit voulu ou le revêtement sera posé, soit sur toute la pièce ou sur une partie, posez le revêtement délicatement sur un sol préalablement enduit de colle. Ensuite, il faut bien étaler, en partant du centre vers les bords grâce à une spatule.

Si vous allez intervenir sur une surface inférieure à 12 mètre carré un adhésif double face en périphérie devra suffire. Entre 12 et 20 mètres carrés, l’adhésif devra être posé tous les mètres.

Outils indispensables

Ciseaux, cutter, mètre, règle en métal, araseur, couteau à enduire, col ou fixateur et scotch à double face. Selon la pose, munissez-vous d’une spatule crantée ou d’un rouleau sur manche.

Plusieurs possibilités sont à envisager

  • Sous la table de la salle à manger ou dans la cuisine. Installer un tapis adhésif imitation carreaux de ciment sous la table de la salle à manger permet de protéger le parquet si vous avez déjà posé un sol en parquet. Ou encore, si vous posez juste un rouleau devant l’évier de la cuisine, cela donne de l’élégance à la pièce.
  • En revêtement mural. Ils peuvent tout aussi bien servir de revêtement mural, en salle de bain ou encore en cuisine.

Post Author: change_deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *